Sarkozy nous vend à l'Allemagne : Vive l'Europe !

Publié le par Enoch

République (DLR) Nicolas Dupont-Aignan a estimé mardi que l’accord auquel sont parvenus lundi soir Angela Merkel et Nicolas Sarkozy "revient à une capitulation française en rase campagne".

Le président Nicolas Sarkozy a rejoint les positions de la chancelière allemande Angela Merkel sur le pilotage économique de l’Union européenne et sur la suspension des droits de vote pour les pays de l’UE laxistes en matière budgétaire, lundi lors d’une rencontre à Berlin.

Les deux dirigeants ont défendu ensemble la nécessité d’un "gouvernement économique des 27 pays membres" de l’UE.

Dans un communiqué, le député de l’Essonne (ex-UMP) affirme que "l’Allemagne a imposé ses choix européens à une France soumise qui, elle, a définitivement renoncé aux siens".

Il juge que "la France a renoncé au nécessaire rééquilibrage de l’euro en faveur de l’emploi et de la croissance (qui se cache derrière le fameux +gouvernement économique+) et, plus grave encore, à tout infléchissement de la politique de surenchère dans la déflation que l’Allemagne inflige au reste du continent, sciant par là-même la branche sur laquelle sont assises ses exportations".

"Avec cet accord catastrophique, l’Union européenne confisque encore plus la démocratie, au risque de provoquer de violentes explosions sociales et populaires", soutient M. Dupont-Aignan.

Selon lui, "face à cet entêtement suicidaire et unilatéral de l’Allemagne, la France est une fois de plus aux abonnés absents, oubliant que dans un couple il faut être deux".

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article