Régionales Ile de France : l'amende géante !

Publié le par Enoch

Amende géante" de Dupont-Aignan (DLR) contre la "démagogie anti-voiture"

26/02/2010 13h36 GMT - RÉGIONALES-IDF-TRANSPORTS-PARTIS-DLR - Nouvelles de France - AFP

PARIS, 26 février 2010 (AFP) - Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) et une petite centaine de ses colistiers et militants en Ile-de-France ont déposé vendredi à Paris une "amende géante" devant le conseil régional, pour dénoncer la "démagogie anti-voiture et le matraquage fiscal" des Verts, PS et UMP.

Le député de l’Essonne, tête de liste aux élections régionales en Ile-de-France et qui a fait des transports le thème principal de sa campagne, veut dire "stop à l’intégrisme écologiste", dénonçant les diverses taxes (carbone, carte grise, carburants, etc.) imposées selon lui par le PS, les Verts ou l’UMP.

La "première cause de pollution en Ile-de-France sont les bouchons", a ajouté M. Dupont-Aignan qui entend ainsi "mettre à l’amende" le conseil régional.

Il faut "arrêter de culpabiliser" les Franciliens, "nous sommes favorables à des mesures pour l’environnement, mais je ne veux pas opposer automobilistes et usagers des transports en commun. Réconcilier les deux est possible", dit-il.

500.000 tracts aux dimensions d’une amende automobile ont commencé à être distribués sous les essuie-glaces des véhicules de la région, dénonçant le "matraquage fiscal" et promettant l’utilisation des "800 millions d’euros prévus pour couvrir l’avenue de Neuilly-sur-Seine pour débloquer les points noirs de circulation".

"Neuf millions de banlieusards sont oubliés par la gauche et la droite", a ajouté le président de DLR dont le parti fera mardi un "tour des vertitudes", à Roissy ou dans des gares RER, pour dénoncer les "aberrations" de la politique des Verts dans la région.

Le président du parti gaulliste a par ailleurs présenté 30 propositions "concrètes et immédiates" pour la région, des transports rénovés, des emplois mieux répartis, la construction de logements sociaux ou un "couvre-feu" du trafic aérien la nuit.

ff/aml/sd

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article