L'immigration illégale : le nouveau marché juteux des esclavagistes

Publié le par Enoch

L'immigration illégale : un marché esclavagiste et délictueux

lundi 29 juin 2009, par Robert Albarèdes


L'IMMIGRATION ILLEGALE ?

Un Marché « Esclavagiste » et délictueux...

Cela pourrait être une séquence de « l'arroseur arrosé » : la CGT, qui, par ailleurs, soutient l'immigration irrégulière en demandant la régularisation de ceux qui la composent, vient d'expulser, manu militari (et sans ménagement aucun) les immigrés en situation irrégulière qui « squattaient » ses locaux de la Bourse du travail à Paris (1)...et ce, sans attendre la moindre intervention de la police et de la justice.

C'est que la CGT, comme les « bobos » médiatiques de la politique, du show-biz, du journalisme, du sport et les compassionnels professionnels de RESF et autres officines « caritatives », aime bien les immigrés en situation irrégulière quand elle s'en sert contre « Sarko », mais pas du tout quand il faudrait les supporter matériellement sur ses propres deniers et au détriment de ses avantages......

D'ailleurs, avez-vous vu les Balasko, Bouquet, Béart, Bedos, et consorts, toujours prêts à passer « à la télé » pour valoriser leur image d'humanistes « salonards », accueillir dans leurs multiples résidences ces « malheureux » immigrés et les aider, au moins temporairement, en prenant sur leurs ressources propres, eux qui n'émargent pas au SMIC ? Imposer les effets pervers et nocifs de l'immigration à ceux qui travaillent, payent leurs impôts, vivent dans les banlieues et les cités ...ça, ça les connaît...Pousser le dévouement jusqu'à supporter les conséquences de leurs revendications aberrantes, vous n'y pensez pas, non ?

Mais rendons cette justice à la CGT parisienne d'avoir permis à chacun de se rendre compte de la gangrène que représente pour le corps social, politique et économique le développement de l'immigration illégale, aspirée en fait par les flux excessifs de l'immigration légale et qui en accentue les effets nocifs.

N'omettons pas ici l'indécente situation qui voit des associations subventionnées par les contribuables (locaux ou nationaux) demander à des étrangers en situation irrégulière de manifester pour obtenir des droits (et, si on évoque le problème du logement, à la place même de ceux qui sont légalement installés !!!) d'un pays qui ne leur a rien demandé et ne les a pas accueillis !!! (autre exemple : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/24/01011-20090624FILWWW00503-200-sans-papiers-occupent-l-ursaff.php)

Et rappelons que les flux migratoires de toutes sortes coûtent 36 milliards d'euros par an aux budgets de l'Etat, des collectivités territoriales, de l'assistanat social, balance dépenses-recettes faite (2) !

Le petit entrepreneur du B (http://www.laprovence.com/articles/2009/01/06/677327-Region-en-direct-L-entrepreneur-faisait-travailler-des-macons-au-noir.php)

comme la grosse entreprise (3), le simple agriculteur de province comme les sociétés agricoles qui gèrent des centaines d'hectares de champs et de vergers, les patrons de restaurants comme les hôteliers (oui, ceux qui viennent de bénéficier de la TVA à 5,5%), les entrepreneurs de spectacles comme les sociétés de production, les bourgeois des beaux quartiers comme les bien pensants du show-biz et des média, tous, en fait, profitent largement de ces employés (de chantiers, de maison, des services ou agricoles) qui, sans présence régulière en France, sont prêts à accepter des emplois sous rémunérés et sans aucune garantie ni protection...( pendant que croît le chômage qui touche les demandeurs d'emploi autochtones sans qualification ....Combien d'immigrés aujourd'hui dans les « laissés pour compte » du BTP ?). Le recours à l'immigration légale - et à sa dérive, l'immigration illégale- favorise et le travail clandestin et la dépréciation des métiers et le dépérissement des conditions de travail, et le rétrécissement des rémunérations du travail...et ce, pour le seul profit réel des donneurs d'ordres économiques, capitalistes patentés ou simples patrons de petites structures...

Ceux qui, sous couvert de compassion larmoyante à la façon du crocodile ou d'humanisme affiché d'autant plus haut qu'il est hypocrite, font tout pour faire s'installer en France ces illégaux ne sont, en fait, que les alliés objectifs des potentats qui gèrent l'économie libérale, à l'échelle de notre pays, de l'Europe, du Monde, qui veulent maintenir le taux de profit maximum pour leurs investissements, qui organisent la libre circulation des biens, des capitaux, des services, de la main d'œuvre, qui préparent l'Europe politique « communautarisée » et gèrent la mondialisation « libérale »...

Mais ils sont aussi les plus fidèles alliés de toutes les mafias criminelles qui transforment les flux migratoires illégaux en traite avérée d'êtres humains et qui sont, de fait, les « négriers » de l'ère moderne (4)... Les mots, ici, ne sont pas trop forts : un rapport remis au président du Sénat, en 2006, (5) décrypte parfaitement la situation et propose des pistes pour éradiquer petit à petit l'immigration illégale ...Mais il faut croire que les élus de la République ont préféré mettre la tête dans le sable que le lire car rien n'a véritablement changé .

La lecture des faits rapportés par la presse ces 4 mois montre clairement que la situation a empiré.

Démantèlement de filières de passeurs : 4 exemples ici, de février à juin 2009 (6 à 9), et de filières « massives » !...Mais pour ces filières démantelées, combien encore actives ? Le lecteur attentif remarquera les sommes exorbitantes demandées par « les négriers » aux migrants, sommes qui permettraient à ces derniers de vivre une décennie dans leur pays d'origine...et que, sans doute, ils ne peuvent donner (ou alors ?), le passeur se payant « sur les revenus de la bête » qui travaille illégalement et qui, ainsi, lui reste soumise...En favorisant cette immigration criminelle (quel autre mot employé ?) le bien pensant compassionnel, de gauche souvent, mais de droite aussi, participe à l'enrichissement éhonté des éléments mafieux qui organisent le trafic.

Mais le trafic a ses retombées « in situ », une fois le migrant arrivé...C'est la filière des marchands de sommeil qui prend la relève : de temps à autre, la presse s'en fait l'écho ( 10 et 11 )....mais le compassionnel, de gauche souvent, ne s'en émeut guère...Que des individus peu scrupuleux, souvent accoquinés avec les passeurs, tissent leur pelote d'euros en entassant des migrants irréguliers comme des bêtes ne l'intéresse pas : il faut encore plus de migrants ...plus d'argent public pour payer ces « marchands de sommeil »...plus de travail clandestin pour les nouveaux arrivants...Le « fonds de commerce humanitariste » de notre compassionnel doit être sans cesse alimenté.

C'est aussi le racket et le trafic de faux papiers (12 à 14) ! quel recours pour l'immigré illégal ? Comment peut-il défendre sa dignité ? Simple ballot apporté d'ailleurs par un marchand d'esclaves, il reste esclave dans le pays où il veut rester, sans se rendre compte le moins du monde qu'il aliène la vie de ceux qui sont les forces historiques de ce pays et qui l'ont constitué de valeurs que le migrant a du mal à percevoir ...

Et c'est encore la propension aux multiples délits qui permettent « de vivre » quand on ne peut revendiquer aucun droit à la présence, encore moins à l'implantation (15 et 16 ) ...A ce propos, une information « toute chaude » est fort révélatrice : le « patron » (sic !) de la mosquée d'Orange( qui émargeait à l'aide sociale...) vient de « tomber » pour proxénétisme (17) ...Gageons que tous ceux qui crient comme des orfraies quand on débusque « un prêtre pédophile » ne manqueront pas de tourner leur colère contre ce religieux proxénète...Non ? Ils ne le feront pas...Ah, bon ?

Ce dernier fait resserre deux éléments particulièrement significatifs de la perversion de l'immigration illégale : d'abord le rôle de la religion d'importation qu'est l'islam pour prendre en charge et rassembler ces flux migratoires irréguliers ( comme les réguliers, d'ailleurs), la fonction de domination de cette religion sur ces personnes matériellement démunies et intellectuellement affaiblies, l'encadrement qu'elle leur impose et la soumission à ses règles qu'elle leur prescrit d'autant plus aisément que ces irréguliers ne peuvent relever de la loi générale du pays « d'accueil forcé », l'instrumentalisation des individus ainsi soumis afin de consolider son implantation et de se développer, corps étranger en pays laïque et démocratique qui ne lui doit rien. Ensuite le lien permanent entre toutes les formes de la délinquance et de la criminalité (ici, le proxénétisme) et l'arrivée de personnes déracinées, d'instruction « faible », étrangères par la langue, les mœurs, les coutumes, les valeurs...D'autres exemples de ce lien peuvent ici être donnés qui, pour intéresser d'autres types de « migrants », ne sont pas moins révélateurs (18 à 22).

Ce qui fait sens, c'est l'addition de ces faits , leur « effet de masse », leur étalement sur un laps de temps très court, le large étalement de l'espace géographique concerné : cela révèle la profondeur du problème, l'acuité de la situation, les dangers potentiels encourus.

Cela montre aussi le degré de complicité avec les différentes formes du grand capital et de la criminalité organisée atteint par tous ceux qui nous bassinent les oreilles avec leurs demandes « humanitaristes » et leur envie effrénée de voir l'immigration se développer sans cesse ...alors que devrait s'imposer la demande d'une éradication de l'immigration illégale et d'un moratoire pour l'immigration légale afin de se laisser du temps pour intégrer de la meilleurs façon possible ceux qui veulent s'intégrer...

Je sais : tous ces « bobos » compassionnels, ces « bien pensants » médiatisés, ces politiciens pusillanimes, ces « humanitaristes » attachés à leur fonds de commerce... ne vont pas manquer de sortir à notre encontre l'artillerie lourde des qualificatifs qu'ils adorent : « racistes », « lepénistes », « islamophobes », « crapules laïcardes »....j'en passe et de plus puants. C'est que, voyez-vous, chez ces gens-là, on ne regarde pas le réel, on n'analyse pas, on ne dialogue pas...On éructe, on injurie, on menace et, si l'occasion se présente, on ouvre les portes des camps de rééducation et des goulags...

Robert Albarèdes

1- http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/25/01016-20090625ARTFIG00475-quand-la-cgt-evacue-sans-menagement-des-sans-papiers-.php

2- www.contribuables.org (le coût réel de l'immigration - Dossier à télécharger)

3- http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/20/01011-20090420FILWWW00366-sans-papiers-bouygues-vise.php

4- http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/02/01011-20081202FILWWW00504-ue-un-marche-digne-de-l-esclavage.php

5- http://www.senat.fr/noticerap/2005/r05-300-1-notice.html

6- http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/02/05/01016-20090205ARTFIG00009-clandestins-plus-de-cent-filieres-demantelees-.php

7- http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/21/01016-20090421ARTFIG00356-pres-de-150-migrants-interpelles-a-calais-.php

8- http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/12/01011-20090512FILWWW00555-migrants-demantelement-d-un-reseau.php

9- Une filière d'immigration clandestine démantelée - Faits divers - 12/06/2009 - leParisien.fr

10- http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/16/01011-20090616FILWWW00474-paris-un-marchand-de-sommeil-condamne.php

11- http://www.laprovence.com/articles/2009/06/26/850705-A-la-une-Les-marchands-de-sommeil-a-la-caisse.php

12- http://fr.news.yahoo.com/69/20090209/tfr-sans-papiers-le-grand-march-des-dema-b8d393e.html

13- le Parisien - Les sans-papiers rackettés à la préfecture - Infos, actualités Yvelines 78 - 04/05/2009

14- http://www.laprovence.com/articles/2009/06/19/845649-Region-en-direct-Trafic-de-faux-papiers-14-etrangers-relaches-pour-vices-de-procedure.php

15- http://www.laprovence.com/articles/2009/05/26/825485-Region-Des-sans-papiers-marseillais-rois-de-la-coke-a-Saint-Trop.php

16- http://www.laprovence.com/articles/2009/06/04/833368-Region-en-direct-Une-vaste-operation-de-blanchiment-d-argent-mise-au-jour-entre-Marseille-et-l-Algerie.php

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article